Le concept de Mirae

Nous nous sommes d’abord rencontrés sur un groupe Facebook en lien avec un autre visual novel auquel nous jouions. Souhaitant créer notre propre jeu, totalement gratuit, nous avons commencé à réfléchir au thème, à l’univers, puis au scénario. Et c’est ainsi que Mirae est né.
Le groupe est composé d’une cheffe de projet qui dirige les équipes illustrateurs, développeurs, community managers et scénaristes.
Entre-temps, les équipes ont pas mal évolué, avec de nombreux départs, mais aussi de nouvelles entrées. Nous sommes toujours à la recherche d’illustrateurs et de développeurs bénévoles : nous sommes amateurs et nous ne gagnons aucun argent grâce au jeu. Mirae est un projet de groupe à moyen-terme qui nous permet d’acquérir de nombreuses compétences, une expérience enrichissante et de nous épanouir en créativité.
Même si ce jeu restera entièrement gratuit, nous avons pour ambition sur le long-terme de créer notre propre studio de jeu vidéo où nous pourrions en vivre.

Le staff – membres actuels

Nous sommes divisés en plusieurs équipes dirigées par une cheffe de projet :
Illustration : nous procédons par étapes que nous répartissons avec les différents membres → chara-design (idées et création des designs), sprite (l’esquisse du dessin), line (l’encrage), colorisation (la mise en couleur).
Scénario : nous nous répartissons les personnages et écrivons ensemble, avec le plus souvent la même personne en charge de la narration.
Communication :  nous nous répartissons les réseaux sociaux et faisons les visuels ensemble.
Développement web :  Nous sommes séparés en deux sous-équipes s’occupant du site internet et de la programmation du jeu

Sofyaiko

Sofyaiko

Cheffe de projet

Sofyaiko est cheffe de projet et aide toutes les équipes. Elle est polyvalente et sait combler les trous qui subsistent avec le manque de personnel : que ce soit en illustration, en scénario, en communication ou en programmation ; elle sait épauler quand il y a besoin.

Aglariel

Aglariel

Illustratrice

Aglariel, la reine du charadesign. Elle fait partie de l’équipe dessin, et s’occupe aussi des lines et des décors. Elle a aidé pour le scénario côté politique et est à l’origine de l’écriture du lore des sept peuples. Elle apporte également ses qualités de dessinatrice à l’équipe communication.

Kyokosabri

Kyokosabri

Illustratrice

Kyokosabri fait partie de l’équipe dessin et s’occupe de la colorisation des personnages comme des illustrations. Arrivée en cours de route en n'ayant pas beaucoup d'expérience, elle a été la première à coloriser nos dessins et se perfectionne de jour en jour.

ManaTETO

ManaTETO

Scénariste

ManaTETO est multi-casquette. Elle fait partie de l’équipe écriture, aide en communication pour les visuels sur les réseaux sociaux et en développement web pour le site. Elle gère également Twitter.

Hélion

Hélion

Scénariste

C’est grâce à Hélion que l’aventure Mirae a commencé. Elle était la créatrice du groupe sur lequel nous nous sommes, pour la plupart, rencontrés. Elle fait partie de l’équipe écriture.

Soleyanna

Soleyanna

Scénariste - Community Manager

Soleyanna fait partie de l’équipe communication ainsi que de l’écriture. C’est elle qui gère Facebook, et qui a créé les vidéos anecdotes. Elle était d'abord scénariste avant d'être aussi community manager.

Lou Mars

Lou Mars

Community Manager

Lou Mars fait partie de l’équipe communication, c’est elle qui gère Instagram. Elle fait également les visuels, et les BD anecdotes sur Facebook depuis avril 2021. C’est elle qui a redessiné nos petits personnages/animaux totem.

Isil

Isil

Community Manager

Isil est la petite dernière à avoir rejoint l’équipe. Elle est dans l’équipe de communication et aide à faire les visuels sur les réseaux sociaux. Elle débute mais a vite apprivoisé Adobe Illustrator. Grâce à elle, notre banque d'images vectorisées s'agrandit.

Selena

Selena

Développeuse web

Selena aide sur la partie codage du site et corrige les bugs au cours du développement. Main dans la main avec notre partenaire WEgraphisme, elle améliore le site web au fil du temps, grâce à son expérience de développeuse web en entreprise.

Évidemment, les rôles peuvent évoluer en fonction des besoins que le projet rencontre pour une meilleure qualité de jeu !

Anciens membres – merci à vous d’avoir participé au projet !

Mitsu : à la naissance du projet, elle a appris les bases pour programmer le jeu.
Bloody : a aidé à la programmation du jeu.
Jackshin : était en dessin à la naissance du projet, s’occupait de la colorisation.
Lauraven : s’occupait de la communication à la naissance du projet, avant que Soleyanna ne la remplace.
Evaline : s’occupait des sprites du début, à la naissance du projet.
Jery : faisait les lines à la naissance du projet, et corrigeait les soucis du dessin, c’est elle qui avait aussi commencé à faire les décors.
Audrey : a repris le flambeau pour les sprites en se basant sur le style d’Evaline.
Méen : faisait partie de l’équipe communication à la naissance du projet. C’est grâce à elle que l’idée est basée sur les 7 péchés capitaux, qu’il y a une école, Hazel, les BD anecdotes et des animaux totems.
Ramen : avait été recrutée pour la suite de la programmation du jeu. Grand pas en avant dans le codage du jeu, on a appris pas mal de nouveaux codes dedans.